Jallatte

Activité / Chaussures de sécurité

 

Jallatte contribue à une démarche Qualité de vie au Travail.

Comments

Steven Akkumper
posted 2 minutes ago
Before starting the company Ross worked as a designer and studio manager for a design house who boasted a number of big name clients. Ross has brought his vast experience from this role to the work he does now.
  Reply
Susan Doe
posted 2 minutes ago
If you’re a home owner looking to move on, we will come and carry out a free, no-obligation valuation on your property at a time of day that’s suitable for you. If you then make the decision to use us to market your property.
  Reply
Johnathan Doe
posted 2 minutes ago
Whether you need to create a brand from scratch, including marketing materials and a beautiful and functional website or whether you are looking for a design.
  Reply

Post a Review

How to Use:

.

 

Jallatte

  • 5 Rue du fort - Pierre Jallatte
    ----30170 Saint-Hippolyte-du-fort - France
  • +33 (0)4 66 80 63 00
  • commercial@jallatte.fr
  • www.jallatte.fr

Implanté dans les Cévennes gardoises depuis 1947, Jallatte s’est rapidement imposé comme le pionnier de la chaussure de sécurité en Europe. Aujourd’hui, la marque est une référence dans de multiples secteurs et ne cesse de conquérir de nouveaux marchés, grâce à une vraie culture de l’innovation, entièrement dédiée au bien-être des salariés.

Entretien avec Jean-Marie Calame, Directeur Général de Jallatte.

 

 

Depuis près d’un siècle, Jallatte se positionne en leader sur le marché de la chaussure de sécurité. Comment expliquez-vous cela ?
Jean-Marie Calame : Nous misons sur la recherche de performances techniques innovantes, pour garantir la protection et le bien-être des femmes et des hommes sur leur lieu de travail. La recette Jallatte, c’est le parfait équilibre entre technologie, sécurité, confort et design : nous proposons des gammes complètes qui répondent aux exigences des milieux les plus hostiles, sans négliger le style de ceux qui les portent.

Parlez-nous de votre culture de l’innovation…
Jean-Marie Calame : L’innovation fait partie de notre histoire.
Nous allons toujours bien au-delà du respect des normes réglementaires des divers secteurs de l’industrie et BTP. Chaque produit est pensé à travers le prisme de l’innovation, tant d’un point de vue technologie que stratégique, pour le rendre à la fois conforme aux normes et aux besoins de nos clients.
Nous travaillons en permanence au développement de technologies brevetées, avec l’utilisation de nouveaux matériaux tels que le polyuréthane. Nos technologies, entre autres MAXI-Soft DuoTM et E-TPU (connue sous le nom d’Infinergy®), apportent une différence notable en matière d’ergonomie ; elles participent efficacement à réduire la fatigue des équipes et le risque de maladies professionnelles, s’inscrivant ainsi indéniablement dans une démarche QVT.

L’INRS estime la station debout comme un critère de pénibilité au travail. Concrètement, comment opèrent les technologies Jallatte ?
Jean-Marie Calame : Il faut se référer aux tests de nos modèles de chaussures de sécurité réalisés en laboratoire : on obtient une diminution des contractions musculaires comprise entre 13 et 17%. Pour illustrer mon propos, on considère que sur une journée de travail de huit heures, cela représente une heure de fatigue en moins.
Jallatte est actuellement à même de proposer plus de trois cents modèles de chaussures parfaitement adaptées aux conditions de travail intérieures/extérieures et aux spécificités de chaque activité professionnelle et secteur (sidérurgie, BTP, automobile, agroalimentaire…).
Par exemple, la collection J-Industry, associant confort et antifatigue, est prévue pour le personnel en station debout prolongée, sujet au piétinement. Les baskets de sécurité de la collection J-Energy, intégrant la technologie Infinergy, sont, quant à elles, la solution idéale pour les opérateurs qui sont concernés par les déplacements fréquents.

Jallatte s’est engagé dans un vaste projet baptisé J-Clean. Pouvez-vous nous en dire davantage ?
Jean-Marie Calame : Le projet J-Clean répond à une volonté de matérialiser nos actions écoresponsables dans le cadre de notre politique RSE.
Il s’incarne notamment par la relocalisation d’une partie de la production au sein de notre usine historique dans la commune gardoise de Saint-Hyppolyte-du-Fort, par la valorisation du savoir-faire local ainsi que la mise en place d’une politique d’achats responsables.
La collection de baskets de sécurité Jrespect en est le fruit ; elle est certifiée carbone neutre et assemblée en France, à partir de matières renouvelables et sans ressource fossile.